Organisé localement par BorPlaCal, le CALC et la mairie de Colombe-lès-Vesoul reçoivent le Festival de films documentaires pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde.
“C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ? Alors qu’il devient père pour la première fois, le journaliste d’investigation Benoît Bringer s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils. Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Nous commençons à en prendre conscience, mais y-a-t-il une alternative ? Benoît Bringer part enquêter d’un bout à l’autre de la planète pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement. En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation. “
Du 15/10 au 30/11/2019 – Festival de films documentaires pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, coordonné par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale), au niveau régional par RéCiDev (Réseau- Citoyenneté- Développement) localement organisé par BorPlaCal, et accueilli dans différents villages.
Films suivis d’un débat – Participation libre au chapeau.